Quelle belle et effroyable histoire d’amour !

avis Alice A "Quelle belle et effroyable histoire d’amour !"

Depuis notre rubrique les avis de Lectrices-Lecteurs, voici l’avis d’Alice Alexandre, lectrice de l’histoire d’amour “Tant que battra ton cœur” de Marie Grand

Tant que battra ton cœur - couverture
Rated 5,0 out of 5
16 janvier 2024

Alice Alexandre : Combien de gestes répète-t-on, jour après jour, sans pour autant imaginer un seul instant que ces gestes, si insignifiants, seront peut-être les derniers, prenant alors une tout autre ampleur pour ceux qui restent ?

Ce matin-là, lorsque Renaud s’est fait renverser, c’est toute la vie d’Emma qui s’est retrouvée dans le talus.

Si Renaud est en mort cérébrale, Emma ne cesse de penser : à lui, à eux, à elle… sans lui.

Emma aurait voulu ne jamais débrancher ces machines qui le maintenaient en vie, près d’elle, mais Renaud souhaitait faire don de ses organes.

Renaud parti, Emma se meurt. Elle vit au jour le jour, comme un automate, répétant elle aussi tous ces gestes insignifiants, jusqu’à ce que, interprétant des signes qui n’en sont peut-être pas, elle se met en quête du cœur de l’homme qu’elle ne peut cesser d’aimer car, tant que battra son cœur, c’est un peu de Renaud qui vit dans le corps d’un autre.

Ce roman, bien que court, est d’une profondeur effarante : de sa plume poétique, l’autrice dépeint, au scalpel, la folie dans laquelle une femme peut tomber, de trop aimer.

A.A.

Lien Instagram : @aliceintheothersideofthebooks
Lien vers cet #avislivresque sur le fil Instagram d’aliceintheothersideofthebooks

Laissez un commentaire