Depuis notre rubrique les avis de Lectrices-Lecteurs, voici l’avis de Monique Grémion, lectrice de « Tant que battra ton cœur » de Marie Grand
Comment parler d’un livre à fleur de cœur et d’une si belle écriture qui nous émeut tant. Point de sensiblerie, ce que l’on pourrait craindre à la lecture des premières pages. Encore un livre sur la disparition d’un être aimé !
Non ce grand amour là c’est comme si c’était le nôtre, pour ceux qui ont eu le bonheur de le vivre et la douleur de le perdre.
Cette perte là cependant, ce n’est pas la nôtre, elle est bouleversante, menée comme un roman policier. Vous êtes portés, vous ne le quitterez pas.
Un cœur aimé, arraché replanté dans un corps autre misérable et odieux dont la protagoniste va s’emparer, tromper avec l’autre, le merveilleux, nous allons de l’un à l’autre, l’un dans l’autre, saisis, grâce à une écriture intense sans ponctuation pour mieux la vivre dans son machiavélisme, son cynisme et beauté à laquelle, nous lecteurs, nous nous collons, adhérons parce que nous la trouvons admirable.
Un livre magnifique et poignant jusqu’à une fin … saisissante !
Monique Grémion