L’indépendant 30-10-2023

Ce que l’Indépendant en dit, rencontre avec le journaliste Samuel Mourier

Article journal l'indépendant 31-10-2023
Marie Grand, autrice de “Tant que battra ton cœur” | L’Indépendant S.M.

L’INDEPENDANT – Publié le 30/10/2023 à 12:59 , mis à jour à 14:10

Propos recueillis par Samuel Mourier

Narbonnaise d’adoption, l’autrice Marie Grand publie un second roman “Tant que battra ton cœur” dans lequel son écriture travaillée et singulière nous immerge dans la logique d’une “amoureuse jusqu’au-boutiste”.

“Tant que battra ton cœur”, bientôt disponible dans les librairies et sur les plateformes et déjà en vente sur le site de Marie Grand, explore les méandres de la pensée et des sentiments d’une femme qui, en garde à vue, tourne en boucle les émotions et les pensées qui l’ont conduite d’une certitude à une autre. Rencontre.

Comment en vient-on à écrire un tel roman et contient-il un message ?

Je ne sais pas comment ça s’est produit. J’ai mis longtemps à l’écrire, mais le manuscrit était prêt depuis quatre ans quand un tel évènement s’est produit, en Allemagne. Je voulais surtout parler du télescopage des deux milieux des deux personnages de cette histoire d’amour. Ce faisant se posent les questions du “mérite d’une greffe” et de celle des passe-droits dans ce domaine.

Votre style est recherché, mais ne craignez-vous pas de dérouter le lecteur par votre structure narrative où passé et présent se mêlent sans signal typographique ?

Complètement ! Je revendique un effort nécessaire pour se laisser embarquer. Ce n’est pas donné de percevoir le mécanisme du passage de la certitude de départ de l’héroïne qui veut trouver à qui le cœur de celui qu’elle aimait a été greffé à la certitude suivante qui la mène où elle est.

 Comment qualifieriez-vous votre ouvrage ?

J’ai écrit une histoire d’amour jusqu’au-boutiste qui se lit vite, mais que j’ai mis longtemps à écrire. C’est certes violent, mais on rit aussi. Le prochain, par contre, sera beaucoup léger et lumineux !

“Tant que battra ton cœur” est disponible sur le site de l’autrice www.mariegrand.com. et auprès de l’éditeur Léa Éditions : lea.editions@gmail.com. Contact au 06 80 68 31 49

Voir les commentaires sur le site Internet de l’Indépendant

Comité de lecture des livres et romans, thrillers psychologique

Dossier de Presse

Espace Presse, revue de Presse Librinova sur le roman “Tant que battra ton cœur” de Marie Grand – Léa Éditions à Narbonne.

Laissez un commentaire