Tant que battra ton cœur version numérique téléchargeable

4,99 

Rated 5,0 out of 5 based on 6 ratings
(6 avis client)

Roman thriller psychologique et prémonitoire

Tant que battra ton cœur - 4eme de couverture
Tant que battra ton cœur – 4eme de couverture
Catégorie : Étiquettes : ,

Description

Tout ce que Renaud a fait ce matin-là, beurrer mes tartines, avaler son café, tracer sur le miroir de la salle de bains surchauffée un cœur de buée, passer son manteau, m’embrasser, tout ce que Renaud a fait ce matin-là il le faisait pour la dernière fois, et je ne le savais pas ; tout ce que Renaud a fait ce matin-là c’est prendre son vélo, malgré le froid, et se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, à ce carrefour à huit heures cinquante… le choc.

Tant que battra ton cœur, roman d’un amour jusqu’au-boutiste et thriller psychologique, écrit quatre ans avant la révélation d’un scandale médical en Allemagne, s’avère également prémonitoire …

6 avis pour Tant que battra ton cœur version numérique téléchargeable

Rated 5,0 out of 5
5,0 étoiles sur 5 (selon 6 avis)
Excellent100%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

 

Rated 5,0 out of 5
16 janvier 2024

Alice Alexandre : Combien de gestes répète-t-on, jour après jour, sans pour autant imaginer un seul instant que ces gestes, si insignifiants, seront peut-être les derniers, prenant alors une tout autre ampleur pour ceux qui restent ?

Ce matin-là, lorsque Renaud s’est fait renverser, c’est toute la vie d’Emma qui s’est retrouvée dans le talus.

Si Renaud est en mort cérébrale, Emma ne cesse de penser : à lui, à eux, à elle… sans lui.

Emma aurait voulu ne jamais débrancher ces machines qui le maintenaient en vie, près d’elle, mais Renaud souhaitait faire don de ses organes.

Renaud parti, Emma se meurt. Elle vit au jour le jour, comme un automate, répétant elle aussi tous ces gestes insignifiants, jusqu’à ce que, interprétant des signes qui n’en sont peut-être pas, elle se met en quête du cœur de l’homme qu’elle ne peut cesser d’aimer car, tant que battra son cœur, c’est un peu de Renaud qui vit dans le corps d’un autre.

Ce roman, bien que court, est d’une profondeur effarante : de sa plume poétique, l’autrice dépeint, au scalpel, la folie dans laquelle une femme peut tomber, de trop aimer.

A.A.
Rated 5,0 out of 5
12 janvier 2024

elsa-mme : Une histoire d’amour poignante dans laquelle on aurait aimé plonger plus longtemps, qui résonne fortement pour ceux qui en ont connu la vivifiante morsure comme l’anéantissante et brutale perte !

E.
Rated 5,0 out of 5
2 novembre 2023

Jean Vandenhaute : Un polar ? non puisqu’on connaît tout dès les premières pages.

Le suspens est ailleurs, dans les réflexions, la progression du psychisme du personnage principal.

C’est un déplacement du centre d’intérêt vers le psychisme d’une victime.

J.V.
Rated 5,0 out of 5
12 octobre 2023

Sylvie Lambre : Une passion paroxystique une écriture concentrée et intense.

Un dénouement qu’on ose pas imaginer et qu’on n’oublie pas une fois le livre fini.

L.S.
Rated 5,0 out of 5
1 octobre 2023

Jean Pierre Tenoux, journaliste : J’ai lu votre livre et je l’ai aimé.

L’écriture est sensible, poétique par instants, elle porte bien l’émotion et la colère qu’exprime votre personnage principal ainsi que vos réflexions sur la vie, l’amour, la mort, toutes ces réflexions, ces interrogations, ces incertitudes que les êtres réellement humains partagent en commun.

La fiction est par ailleurs originale qui nous accompagne entre tristesse, passion et folie, à moins qu’il ne s’agisse de la raison portée à son stade ultime et qui en devient déraison.

T.J.P.