J’ai adoré et j’ai râlé

Mon roman adoré parmi tous mes préférés

Depuis notre rubrique les avis de Lectrices-Lecteurs, voici l’avis de M.B, lectrice du roman d’amour “Tant que battra ton cœur” de Marie Grand

Tant que battra ton cœur - couverture - Avis d'une lectrice qui a adoré l'histoire et l'écriture du roman de Marie Grand
Rated 5,0 out of 5
2 octobre 2023

J’ai adoré et j’ai râlé lorsque j’ai du m’arrêter a 20 pages de la fin. L’écriture est superbe, fluide, fait chanter les mots, met en évidence les doubles sens et les jeux de mots, jeux de vilain … La douleur provoquée par la perte d’un être cher est magnifiquement décrite.

Le suspens est à son comble du fait des allers et venues entre le commissariat et des faits du passé qui l’ont conduite à ce geste qui, en ce qui me concerne, n’a même pas suscité le moindre jugement, ni le moindre dégoût ou horreur. Et pourtant je n’aime pas tout ce qui est gore.

Je pense avoir été entraînée par Emma dans cette histoire d’amour et sa puissance qui en fait même trouver “normal” son geste. La symbolique du cœur comme centre de la vie et de l’amour a été son mobile pour passer a l’acte avec préméditation et un grande méticulosité, d’autant plus que la greffe avait provoqué un sentiment d’ usurpation. Il devenait inéluctable.

Toute cette ambiguïté entre l’amour et cette barbarie est très bien rendue et nous perd, et si c’était un mauvais rêve, et si elle avait choisi de s’en prendre au conducteur du véhicule ….

Merci pour ce partage

M.B.

Laissez un commentaire